TOURNEE DE MOUSSA MARA A KENIEBA: JOURNEE DU 28 MARS 2021

TOURNEE DE MOUSSA MARA A KENIEBA: JOURNEE DU 28 MARS 2021

PREMIÈRE ÉTAPE DU SECOND JOUR DU SÉJOUR DE MOUSSA MARA DANS LA ZONE DE KÉNIEBA.

Moussa Mara et sa délégation arrivent à Tabakoto, ville qui accueille une mine d’or importante de notre pays. L’accueil très enthousiaste de la population a été suivi par les visites aux autorités diverses de la cité.
Les discussions avec les autorités ont essentiellement porté sur les grandes insuffisances de la commune en termes d’équipements socio économiques, ce qui est difficile à comprendre dans leur contexte.
Moussa MARA a enfin eu une discussion franche et directe avec les forces vives de Tabakoto où il a notamment été question de leurs responsabilités dans la situation de la contrée.

Le village de Djidjan dans la commune de sitakili est au menu de la deuxième escale de l’équipe en ce dimanche.
Le sejour a commencé par une visite de sites d’orpaillage, l’activité économique principale de la zone en dehors de la période hivernale. De vrais circuits économiques sont organisés autour de la recherche d’or dans la contrée.
Dans la ville de Djidjan, devenue la cité la plus peuplée du cercle du fait de la presence de la Mine d’or de Loulou, la plus importante du pays en ce moment, Moussa Mara a rencontré les notabilités et échangé brièvement avec elles.
La rencontre avec le public, organisée au stade municipale, a clos cette étape du séjour.
Lors de cette rencontre comme pendant les précédentes il a été question des difficultés dans la vie quotidienne des habitants de la contrée avec une mention particulière pour les dégâts environnementaux

Dernière étape du second jour de visite à kenieba, le village de Sitakili chef lieu de la commune du même nom.
La discussion avec les notabilités a suivie une rencontre avec les populations sur la place publique du village sur des thématiques diverses en lien avec la situation du pays.
A noter qu’à Sitakili, le chef de village a démontré une tres grande appréciation à l’endroit de Moussa MARA au point de payer lui même les frais de location de la sonorisation de la rencontre avec le grand public.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Phone: +223 66 73 64 34
Fax: +223 20 21 68 36
Hamdallaye - Bamako, Mali
Rue: 481 / Porte : 156 BPE 2546 ACI 2000