TOURNEE 2021 DE MOUSSA MARA A NIORO: 2E JOURNEE

TOURNEE 2021 DE MOUSSA MARA A NIORO: 2E JOURNEE

Première étape du second jour de la tournée dans la zone de Nioro, la délégation de Moussa MARA s’est enfoncée dans le sud ouest vers les communes de Gadiaba Kadiel et de Simby.
Partout, ils ont été accueillis dans une ferveur significative pour montrer l’honneur ainsi fait par ce séjour inédit dans leurs contrées. Cette visite à Simby est la première effectuée par une personnalité politique depuis la création de ce village en 1881.
Les visites aux notabilités ont été suivies de rencontres avec les forces vives autour de questions de développement et de sécurité. Il a été particulièrement question d’accès à l’eau dans ces villages situés au coeur du Sahel où il manque quelques fois de l’eau même pour les toilettes mortuaires des personnes décédées, ce qui constitue un traumatisme profond pour ces populations. Moussa MARA essaiera de plaider la cause de ces collectivités auprès des autorités et des organisations de bonne volonté.


Seconde étape de la tournée de ce samedi, la commune de Gogui est située sur la frontière entre le Mali et la Mauritanie. La délégation a salué les notabilités de la ville mais aussi les differentes forces de douane, police, gendarmerie et de l’armée qui oeuvrent à maintenir la quiétude dans la zone malgré un contexte sécuritaire tendu et de nombreux conflits entre les populations riveraines de la frontière.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Phone: +223 66 73 64 34
Fax: +223 20 21 68 36
Hamdallaye - Bamako, Mali
Rue: 481 / Porte : 156 BPE 2546 ACI 2000