TOURNEE 2021 DE MOUSSA MARA A NIORO: 1ERE JOURNEE

TOURNEE 2021 DE MOUSSA MARA A NIORO: 1ERE JOURNEE

En tournée dans la zone de Nioro du Sahel frontalière de la Mauritanie, le séjour de Moussa MARA commence par la participation à la rencontre religieuse annuelle de la famille de El hadj Oumar Tall pour des bénédictions pour le pays.
Moussa MARA et sa délégation ont ensuite effectué des visites de courtoisie aux autorités administratives, sécuritaires et traditionnelles de la zone pour les encourager face au contexte tendu vécu par la zone.
La mission s’est rendue à Madina, village situé dans la commune de Nioro et d’où est originaire Moussa LY dit Toukoto, le grand père maternel de Moussa MARA.
Ensuite la délégation a participé à la prière à la grande mosquée de Nioro, celle là même qui accueilli El hadj Oumar TALL lors de son passage remarqué dans cette ville.
En fin de journée de ce vendredi 19 février, Moussa MARA a animé un débat public sur la place centrale de la ville de Nioro. Cet événement fut l’occasion d’aborder les sujets de l’heure comme la transition et ses difficultés mais également l’insécurité ou encore la nécessité dune unité des Maliens face aux défis.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Phone: +223 66 73 64 34
Fax: +223 20 21 68 36
Hamdallaye - Bamako, Mali
Rue: 481 / Porte : 156 BPE 2546 ACI 2000