SOLIDARITE CARÊME MOUSSA MARA A TOMBOUCTOU: 2E JOUR

SOLIDARITE CARÊME MOUSSA MARA A TOMBOUCTOU: 2E JOUR

Au second jour de notre séjour à Tombouctou, nos activités prennent un tour plus religieux et culturel. Les prières aux mosquées illustres de Djingareyber (14e siècle, plus vieille mosquée au Mali) et Sankoré ont été suivies de visites aux bibliothèques et musées de la ville qui abritent des ouvrages datant de plus de dix siècles.
Certaines visites aux autorités administratives et traditionnelles ont été également conduites, quelques fois sous une température ambiante de 47 degrés Celsius à l’ombre ! c’est aussi cela Tombouctou la mystérieuse.

Dans l’après midi, Moussa MARA parraine un des nombreux concours de maitrise du saint coran organisés à Tombouctou en ce mois de ramadan et qui voit les jeunes enfants rivaliser de virtuosité dans la démonstration de leurs connaissances devant un jury composé de nombreux érudits de la ville.
MARA a ensuite gratifié les responsables religieux de dons de vivres et d’un bœuf pour agrémenter le quotidien et les aider à faire face à certaines charges du ramadan.
Enfin une rupture collective de jeun à laquelle, Moussa MARA et son équipe ont participé pour conclure le séjour dans la cite sainte de Tombouctou.
Dans la soirée, il a donné une interview à plusieurs médias de la ville, interconnectés à l’occasion, pour évoquer avec eux les sujets importants de l’heure d’ordre local, national ou international.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Phone: +223 66 73 64 34
Fax: +223 20 21 68 36
Hamdallaye - Bamako, Mali
Rue: 481 / Porte : 156 BPE 2546 ACI 2000