REVUE HEBDOMADAIRE N°2 DE MOUSSA MARA: SEMAINE DU 15 AU 21 OCTOBRE 2018.

LUNDI 15 OCTOBRE 2018:

Moussa MARA participe à la journée portes ouvertes du Conservatoire nationale des arts multimédias Balla Fasseke KOUYATE sous la Présidence du Ministre de la Culture, Mme DIAYE Ramatoulaye DIALLO.

Le Conservatoire est un outil important de la promotion de la culture malienne à travers la formation d’élite dispensée aux jeunes de notre pays.

Les artistes et les acteurs culturels doivent savoir adapter leurs créations avec les outils modernes, une des vocation du conservatoire.

Cette structure est à encourager et à accompagner pour que le secteur culturel soit un des moteurs de l’économie de notre pays.

MARDI 16 OCTOBRE 2018:
Publication du Communiqué YELEMA pour dénoncer la décision de la cour constitutionnelle à proroger le mandat des députés.
Moussa MARA participe, dans le cadre du mois de la solidarité, au lancement du Handi festival international en présence du Ministre de la solidarité et du parent national du mois de la solidarité.

Le Handi festival, seconde édition, contient des expositions d’art visuel, d’artisanat, de pièce de théâtre et des spectacles divers produits par les handicapés de toutes les régions du pays.
Les personnes handicapées produisent des biens et services appréciables.
Elles doivent être soutenues, accompagnées et promues.

JEUDI 18 OCTOBRE 2018:
Moussa MARA anime une conférence à katibougou dans la Région de Koulikoro au bénéfice des étudiants de l’institut polytechnique rural IPR.

La conference a porté sur entrepreneuriat en milieu rural et les perspectives d’emploi des jeunes dans le secteur de la production agricole.
Moussa MARA a partagé ses expériences avec les jeunes et les a donnés quelques clés pour faire face aux défis de la création et de la gestion de l’entreprise notamment dans le secteur primaire.
Il les a sensibilisés aux obstacles posés et aux moyens de les contourner.
Les jeunes doivent avoir confiance en eux et explorer leurs capacités d’innovation et de résilience tout en cultivant la persévérance
La réussite est a ce prix.

Moussa MARA représente le Centre d’études et de réflexion au Mali CERM lors de la distribution d’un document prospectif sur l’avenir du Mali qui a été traduit en arabe pour être accessible à cette communauté importante de notre pays.

Le CERM a conduit une étude sur l’avenir de notre pays a l’horizon 2030 en dégageant les différentes évolutions possible, du scénario le plus optimiste à celui du chaos et a donné les manifestations de chacun.
Cela éclairera les maliens et nos dirigeants sur les chantiers a conduire de manière prioritaire, les domaines sensibles à garder sous surveillance ainsi que des éléments d’opportunité à saisir.

VENDREDI 19 OCTOBRE 2018:
PARUTION DE SON ARTICLE SUR LE SITE MEDAYS.ORG AU LIEN SUIVANT: http://www.medays.org/…/comment-les-migrations-pourront-st…/
SAMEDI 20 OCTOBRE 2018:
Moussa MARA participe à la cérémonie de clôture du concours de plaidoirie et de réquisitoire organisé entre les jeunes étudiants juristes de notre pays.

Ce concours est l’oeuvre de l’association tribune jeune pour le droit TRIJEUD et soutenu par la coopération canadienne à travers le projet justice prévention et réconciliation JUPREC.
Des initiatives similaires sont à encourager pour promouvoir l’excellence parmi la jeunesse, renforcer les capacités dans le domaine majeur de la justice.

DIMANCHE 21 OCTOBRE 2018:
Moussa MARA participe à la conférence de presse de la Convergence des Forces Patriotiques pour défendre la constitution contre toute prorogation du mandat des députés afin de reporter les élections législatives.

Unissons nous pour faire respecter les principes démocratiques.

Phone: +223 66 73 64 34
Fax: +223 20 21 68 36
Hamdallaye - Bamako, Mali
Rue: 481 / Porte : 156 BPE 2546 ACI 2000