REVUE HEBDOMADAIRE DE MOUSSA MARA: SEMAINE DU 30 AU 07 OCTOBRE 2018

DIMANCHE 30 SEPTEMBRE 2018:

Moussa MARA rend visite aux habitants de koulouniko un quartier périphérique et défavorisé de la commune 3 de Bamako.
MARA a été invité dans le quartier pour venir apprécier les difficultés de route, d’accès à l’eau, de centre de santé….
Les populations très braves du quartier se sont organisées elles mêmes et ont engagé des travaux que je vais accompagner.

MARDI 02 OCTOBRE 2018:

Moussa MARA préside la cérémonie de distribution aux représentants de la communauté Tamasheq, des résultats de l’atelier prospectif Mali 2030 engagé par le centre d’études et de réflexion pour le Mali (CERM) dont il est membre.
Le CERM en partenariat avec la fondation allemande Friedrich Ebert a conduit cet exercice qui consiste à prévoir les cas de figure possibles de l’évolution de notre pays à l’horizon 2030.
Les résultats de l’atelier ont été traduits dans les langues nationales afin d’être partagés par le plus grand nombre de nos compatriotes. La communauté tamasheq, représentée par la plateforme des Kel tamasheqs pour l’unité nationale dirigée par l’honorable député Bajan Ag Hamatou, a reçu la version tamasheq des travaux. D’autres communautés suivront.

Moussa MARA au lancement des activités de l’espace de Coworking LAB-Tap, une initiative d’entrepreneuriat jeune dans le secteur de l’économie creative et numérique au Mali.
Les discussions ont porté sur « L’investissement alternatif des startups » et « Comment identifier et définir son marché.
Bravo et courage à cette école innovatrice de formation et de production technologique.

MERCREDI 03 OCTOBRE 2018:

Moussa MARA reçoit la visite de l’équipe senior de basket masculin du Real qui vient de remporter la coupe du Mali.
Félicitations à ces jeunes qui ont su se hisser sur le toit du basket national.

VENDREDI 05 OCTOBRE 2018:

Après la plate forme Kel tamasheqs, Moussa MARA préside la cérémonie de rencontre avec la communauté peule « Tapital Pulako » pour leur presenter les résultats de l’atelier prospectif Mali 2030 engagé par le centre d’études et de réflexion pour le Mali (CERM) dont MARA est membre.
Le CERM en partenariat avec la fondation allemande Friedrich Ebert a conduit cet exercice qui consiste à prévoir les cas de figure possibles de l’évolution de notre pays à l’horizon 2030.
Les résultats de l’atelier ont été traduits dans les langues nationales afin d’être partagés par le plus grand nombre de nos compatriotes.
Après les échanges sur le contenu du document, Moussa MARA a effectué la remise officielle du scénarii en langue peul au responsable de Tapital Pulako M Abdoul Aziz DIALLO.

A l’instar du Réal pour le basket masculin, Moussa MARA a reçu dans la matinée du 05 Octobre 2018 l’équipe du Djoliba Dame vainqueur de la coupe du Mali de Basket.
Ces jeunes dames sont à féliciter et à encourager pour défendre leur titre et aussi faire honneur au sport malien sur les terrains africains.

SAMEDI 06 OCTOBRE 2018:

Moussa MARA participe à la cérémonie d’installation du nouveau bureau des acteurs du marché de Lafiabougou, le plus important de la commune 4 de Bamako.
L’organisation des exploitants du marché est le partenaire incontournable de la mairie pour bien gérer le marché, protéger les petits commerçants contre la spéculation foncière, collecter au mieux les taxes…
MARA a encouragé la mairie et les exploitants à renforcer leurs relations dans leur intérêt commun.

DIMANCHE 07 OCTOBRE:

Moussa MARA à l’église protestante de l’hippodrome en commune 2 de Bamako sur invitation du pasteur de cette communauté, un vieil ami qui a servi à Lafiabougou en commune 4 de Bamako.
MARA a, lors de sa prise de parole, encouragé les fidèles à traduire en actes les paroles entendues et prononcées à l’église ; Moussa MARA les a exhortés à ne jamais accepter l’arbitraire et à se battre pour l’équité partout où ils se trouvent.
Enfin, MARA a souhaité que chacun se considère en mission au service du pays, là où il se trouve, et s’emploie à renforcer la cohésion sociale, l’entente entre les maliens dans leurs diversités en respect à nos valeurs traditionnelles et religieuses.

Moussa MARA fait un don de médicaments au centre de santé de Sebenicoro en commune 4 de Bamako
Sebenicoro est le quartier dont la population croit le plus vite dans cette commune tout en ayant le niveau de pauvreté le plus élevé. L’aide au CSCOM profitera de ce fait aux populations démunies qui fréquentent cette structure, la seconde la plus ancienne de la ville de Bamako après celle de Banconi.
Moussa MARA va engager un partenariat avec l’association de santé communautaire du quartier pour améliorer ses performances de gestion et l’aider à combler les déficits du CSCOM en termes d’équipements et d’infrastructures sanitaires.

LA SEMAINE S’ACHÈVE PAR LA PARUTION DE MOUSSA MARA A LA UNE DU MAGAZINE DE LA JEUNESSE MALIENNE, UN EXCEPTIONNEL HONNEUR.

Phone: +223 66 73 64 34
Fax: +223 20 21 68 36
Hamdallaye - Bamako, Mali
Rue: 481 / Porte : 156 BPE 2546 ACI 2000