Le Premier ministre Moussa MARA a parrainé, le 27 juillet 2014 à la cité des enfants de Niamakoro, la 3ème édition de l’opération Viande pour tous. Une action initiée par le parlement des enfants, au profit des enfants en situation difficile, dans le cadre de la fête de de ramadan.
Cette opération a été fortement saluée par le Ministre de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, en la personne de Mme SANGARE Oumou BAH. Tout en encourageant le parlement des enfants pour cette initiative salvatrice, elle s’est engagée à accompagner les enfants pour que le slogan « à chaque enfant, tous les droits » soit une réalité au Mali.
Le Premier ministre, abordant dans le même sens que Madame le Ministre, a magnifié cette cérémonie de remise de viande aux enfants démunis par d’autres enfants. Pour le Premier ministre, le signe de l’exemplarité doit être inculqué aux enfants et jeunes afin qu’ils comprennent qu’ils n’ont pas besoin d’être des adultes pour poser des actes responsables. Et cette action du parlement des enfants, selon lui, est une belle illustration de cette volonté.
CCINT – 27 07 2014
Add Comment