LA JOURNEE TRES CHARGEE DE MOUSSA MARA: 26 JUIN 2021.

LA JOURNEE TRES CHARGEE DE MOUSSA MARA: 26 JUIN 2021.

Moussa MARA parraine la cérémonie de fin d’année académique de l’université africaine franco-arabe au Mali UPAFA ce samedi 26 juin.
Cette université présente dans plusieurs pays comme la Somalie et la Cote d’ivoire est entrain d’ouvrir une filiale à Paris. Elle enseigne en Arabe, Français et Anglais plusieurs disciplines comme l’électromécanique ou encore l’informatique et la médecine. Elle accroit ainsi les chances d’insertion pour les nombreux jeunes issus des medersas.

Ensuite Moussa MARA participe à la cérémonie de commémoration du 23ème anniversaire de la disparition de Maître Alioune Blondin Beye, chef emblématique de la diplomatie malienne pendant les années 80 et fervent partisan de la paix en tant que représentant des Nations unies pour plusieurs conflits en Afrique.
Me BEYE est un modèle de professionnalisme, de patriotisme et de panafricanisme que la jeunesse africaine doit mieux connaitre.

Moussa MARA a également participé aux conversations citoyennes organisées par l’observatoire citoyen sur la gouvernance et la sécurité OCGS ce samedi 26 juin à l’hôtel Collection Radisson de Bamako.
La thématique du jour portait sur l’accès aux responsabilités politiques au Mali. MARA a présenté la crise de la représentativité comme l’une des faiblesses du système. Moussa MARA a aussi demandé à ce qu’on réforme le dispositif pour contraindre les responsables à la recevabilité à tous les niveaux.


Moussa MARA a aussi effectué un don de sang pour la 70ème fois depuis 1998 année où il a commencé à le faire.
De 4 dons par an, MARA est passé à deux à partir de 2015 et continue à Se soumettre régulièrement à cet acte de solidarité à l’égard des autres.
Soyons des donneurs volontaires de sang pour aider à sauver des vies!

A l’issue de cette journée (Samedi 26 Juin 2021) très chargée en activités, Moussa MARA fait une brève intervention lors du séminaire de formation organisée par l’association des femmes musulmanes de Bamako sur la thématique du mariage comme socle de la société.
La femme et la famille sont des piliers pour nos collectivités en ces moments d’incertitudes.
Toujours dans l’après midi, MARA a présidé la cérémonie de remise des diplômes de l’université privée Marie St Claire au titre de l’année scolaire 2020 – 2021.
Cette université forme les étudiants dans plusieurs filières professionnelles. MARA a été choisi par les étudiants par vote pour être le président de la cérémonie.
Encouragement aux jeunes diplômés en perspective des difficultés du marché de l’emploi.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Phone: +223 66 73 64 34
Fax: +223 20 21 68 36
Hamdallaye - Bamako, Mali
Rue: 481 / Porte : 156 BPE 2546 ACI 2000