how to fuck cherry twink this weeks couple observes resident bottom.citadelofporn.com group of amateur teen babes fucking in college. www.bestporn4you.com sex xxx

Discours du Premier Ministre, Chef du Gouvernement au Président de la République, Chef de l’Etat, à l’occasion du nouvel an 2015

Excellence, Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat,
Mesdames, Messieurs les Ministres,
Mesdames et Messieurs les Membres du Cabinet du Président de la République,

Je voudrais commencer par rendre grâce à Dieu, Le Tout Puissant clément et miséricordieux, pour l’opportunité qu’il nous offre de vous adresser nos vœux à l’occasion du nouvel an.

Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, 

Permettez-moi, une fois de plus, de vous remercier très sincèrement pour la confiance que vous avez daigné placer en l’équipe gouvernementale que j’ai la charge et l’honneur de diriger en cette période délicate de l’histoire de notre pays.

Débutée sous le signe des immenses mais légitimes attentes de nos populations, suite à votre brillante élection à la magistrature suprême du pays l’année 2014 qui s’achève a été une année riche en évènements mais aussi en enseignements. Cette année écoulée nous a permis de mesurer à leur très juste valeur, l’engagement sans faille, la détermination et le souci de la préservation des intérêts de l’Etat et de nos concitoyens qui vous ont guidé dans chacun de vos actes, chacune de vos décisions.

Dans la droite ligne de la mise en œuvre de votre programme de société, le Gouvernement a engagé sa responsabilité devant l’Assemblée Nationale, en prenant le pari de relever, à l’horizon 2018, le défi de la réalisation des priorités que vous avez eues la clairvoyance de définir.

Je ne saurais, à ce stade de mon propos, manquer de saluer le travail remarquable accompli par les Autorités de la Transition puis par la précédente équipe gouvernementale qui ont posé les jalons sans lesquels ces acquis seraient restés des gageures. A cet égard, l’élaboration du Programme d’Actions du Gouvernement 2013 – 2018 s’inscrit au nombre des actes salutaires qui ont été posés.

Aussi, pour l’année 2014, l’action gouvernementale a été marquée par la mise en œuvre des hautes orientations que vous avez définies, et que le Gouvernement a déclinées en Plan d’Actions.

Il me plaît, avec votre autorisation, de détailler les réalisations, les contraintes et les perspectives du Gouvernement pour les différents axes.

Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat,

La mise en place d’institutions fortes et crédibles est la première priorité que vous avez bien voulu fixer au Gouvernement. Dans cette perspective, le Gouvernement s’est attelé à la mise en œuvre des recommandations des Etats Généraux de la Décentralisation, à l’élaboration et à la mise en œuvre du Contrat Plan Etat-Région ou District.
L’organisation du Forum sur la Corruption et la Délinquance Financière, la promulgation de la loi portant prévention et répression de l’enrichissement illicite, la tenue de la Table ronde sur la Gouvernance, l’Atelier sur la Justice transitionnelle s’inscrivent dans la dynamique de la consolidation de la démocratie, de l’Etat de droit et de la bonne gouvernance.
Pour la réussite des élections communales et régionales de 2015, le Gouvernement a procédé aux révisions nécessaires du dispositif législatif et règlementaire.
Des Institutions fortes sont également des Institutions qui se livrent à l’exercice critique de l’évaluation objective. A cette fin et en exécution de vos directives, le Gouvernement a mis en place les Contrats de performance entre le Premier ministre et les membres du Gouvernement, afin d’améliorer la méthode du travail gouvernemental et l’orienter vers une culture du résultat et de l’efficacité. Une plate forme électronique permettra en 2015 de suivre semaine après semaine l’atteinte par chaque ministère des résultats qui lui sont fixés.
Sous votre auspice, le Gouvernement s’est engagé à combattre la corruption et la délinquance financière qui constituent des fléaux qui minent le développement de notre pays. A cet égard, les capacités des structures de contrôle ont été renforcées et les rapports produits ont été transmis à la justice. Le montant des sommes déjà recouvrées, et en progression constante, augure de perspectives réconfortantes qu’il nous revient de consolider.

L’existence d’une presse plurielle, indépendante, quelques fois virulentes, une opposition politique s’exprimant librement et sans entrave, le pluralisme politique totalement réhabilité sont des signes évidents de la vigueur retrouvée de la démocratie malienne.
La tenue récente de la 19eme session de l’Espace d’Interpellation Démocratique, marquant le 20eme anniversaire de cette tribune d’expression populaire, a prouvé une fois de plus, la soif de justice de nos concitoyens et la nécessité pour les pouvoirs publics de veiller au respect des décisions de justice et leur aspiration à une bonne gouvernance.
Le Gouvernement a pris le double engagement de donner suite aux pertinentes recommandations formulées pendant ce forum mais, également, de mettre tout en œuvre pour améliorer l’organisation de cet exercice républicain unique et exemplaire en Afrique.

Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat,

L’année 2014, après celles de 2012 et 2013 éprouvantes en tout point de vue, a constitué pour les Forces de défense et de sécurité maliennes une période de défi permanent dans le cadre de leur mission de protection des personnes et des biens.

Avec l’appui multiforme de nos partenaires, notamment la Force Barkhane, la MINUSMA et les missions EUCAP – Sahel et EUTM, les capacités de nos forces de défense et de sécurité ont été considérablement renforcées.

C’est le lieu pour moi de réitérer, Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, les sincères remerciements et la gratitude du Gouvernement à tous les partenaires du Mali, internationaux bilatéraux ou multinationaux, pour leur accompagnement et leur soutien aux efforts du Gouvernement du Mali.

Bien que des attaques asymétriques et des actes de violences de groupes terroristes soient à déplorer, occasionnant des pertes en vies humaines aussi bien parmi les Forces de défense et de sécurité maliennes et internationales qu’au sein des populations civiles, d’importants moyens logistiques ont été mis à la disposition de nos forces pour assurer la sécurité des personnes et des biens ainsi que le retour progressif de la paix sur toute l’étendue du territoire national.

Bientôt dotées d’une loi de programmation et d’orientation militaire, les Forces Armées Maliennes (FAMa) avec votre implication disposeront de plus en plus des outils nécessaires à leur efficacité pour sécuriser le territoire, lutter contre le terrorisme et le narco trafic aux cotés de la communauté internationale.

Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat,

Dans le domaine de la diplomatie, le Gouvernement, en application de vos directives, a œuvré au renforcement de la présence du Mali sur la scène internationale, à travers notamment la participation de délégations maliennes, y compris de très haut niveau, aux rencontres internationales et les échanges de visites.

L’outil diplomatique a, également, poursuivi la mobilisation de la communauté internationale autour du « dossier du Mali ». La solidarité agissante internationale s’est ainsi illustrée durant l’année écoulée par l’appui multiforme aux forces armées et de sécurité que j’évoquais tantôt ainsi que par les accompagnements techniques et financiers du Gouvernement. Je tiens à souligner à cet égard les soutiens budgétaires récents de la France (72,3 milliards de FCFA), du FMI (5,85 milliards de FCFA) et de l’Union Européennes (62,32 milliards de FCFA) et ceux de nombreux partenaires qu’il serait fastidieux de citer de manière exhaustive.

En ce qui concerne l’intégration africaine, conformément à notre engagement maintes fois réaffirmé, nous aurons à cœur de poursuivre et d’accélérer le processus en cours, notamment à travers les mécanismes sous régionaux et régionaux de la CEDEAO, de l’UEMOA, de la CEN-SAD à revitaliser, de l’Union Africaine et du processus du Mécanisme Africain d’Evaluation par les Pairs (MAEP).

Les Maliens de l’Extérieur représentent une frange de notre population qui retient toute l’attention du Gouvernement. A cet égard, outre les missions d’informations et de sensibilisation de nos compatriotes établis à l’extérieur, les actions du Gouvernement concerneront dans ce domaine la mise en œuvre de la Politique de Migration. Cet important document permettra de renforcer la protection et la préservation des intérêts de la diaspora malienne partout où elle se trouve.

Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat,

La réconciliation nationale constitue le socle sur lequel notre pays bâtit, sous votre leadership, son œuvre d’instauration d’une paix durable, voire définitive.

Les actions entreprises en ce sens ont porté notamment sur l’organisation du Forum de Gao et la Semaine de la Paix de Tombouctou et de nombreuses rencontres intercommunautaires à la suite des assises nationales sur le nord, la mise en place en cours de la Commission Vérité, Justice et Réconciliation, la redynamisation de tous les canaux traditionnels de médiation pour la préservation de la cohésion sociale et la sauvegarde de l’unité nationale.

Fort du principe que la réconciliation ne peut se faire sans la justice, le redéploiement du personnel judiciaire, déjà amorcé, permettra d’assurer la reprise du service public de la justice dans les zones affectées par la crise.
La dimension économique et sociale de la crise a également été prise en compte. A cet égard, le projet de création des Agences de Développement Régional a connu beaucoup de progrès.

Nous allons travailler pour que les prochains accords de paix scellent une paix définitive au Mali nous permettant de nous consacrer entièrement à la quête du bien être du malien de Kita comme celui de Kidal.

Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat,

Les progrès réalisés jusqu’aujourd’hui, leur pérennisation ou leur renforcement, dans le temps, ne seront possibles que dans un contexte de disponibilité d’une relève à la hauteur des attentes. Ceci est un exemple, parmi tant d’autres, pour indiquer toute l’importance de dispenser aux enfants, l’avenir du pays et l’élite de demain, le meilleur enseignement disponible.

Malgré un contexte difficile, le Gouvernement se réjouit du bon déroulement de l’année 2013-2014 et de l’organisation des examens sur l’étendue du territoire national excepté la région de Kidal même si par ailleurs des fraudes ont été constatées au niveau des épreuves du DEF et des fuites lors du Baccalauréat.
Les sanctions administratives ont été prises à l’encontre des auteurs identifiés de ces fraudes et fuites, les mesures judiciaires sont en cours.
Les actions du Gouvernement dans le domaine de l’Education et de l’Enseignement Supérieur s’inscrivent dans l’objectif d’améliorer le système éducatif, malgré un environnement contrasté du fait des conditions souvent difficiles dans lesquelles le personnel enseignant et les élèves et étudiants évoluent.
Dans le domaine de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, le Gouvernement s’est attelé à consolider les actions de formation professionnelle, de renforcement de l’employabilité, de suivi et de création en vue d’atteindre les prévisions que vous avez établies pour la période 2013 – 2018 à savoir la création de 200 000 emplois.
Ainsi, au niveau institutionnel, l’Observatoire National de l’Emploi et de la Formation et l’Institut National d’ingénierie de la Formation Professionnelle ont été créés et opérationnalisés en plus de la relecture des textes de l’APEJ et de l’ANPE.
L’emploi des jeunes constitue pour vous, Monsieur le Président, plus qu’une priorité, une urgence. Aussi, plus de 5 000 jeunes ont été placés en stage de qualification ou de formation professionnelle et plus de 21 000 sont concernés par des programmes d’actions d’urgence dans les régions du nord du pays.

En outre, 1 049 jeunes ont été sensibilisés à la culture entrepreneuriale en plus de l’organisation du concours de plans d’affaires doté du Prix du Président de la République et de la 5e édition des Journées nationales et l’Entreprenariat Jeunes (JNEJ). 393 projets de jeunes ont été approuvés pour un financement de plus de trois (3) milliards de FCFA et dont 2 761 emplois directs attendus.
Plusieurs sessions de formation, perfectionnement et reconversion ont été exécutées pour un coût supérieur à quatre (4) milliards de FCFA.

Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat,

En matière sociale et humanitaire, le Gouvernement a engagé d’importantes mesures portant entre autres, sur la lutte contre la maladie et l’exclusion et la politique pharmaceutique.
En matière d’infrastructures, huit (08) chantiers ont vu le jour avec la construction d’un service d’urgence et de blocs de consultations à l’Hôpital de Ségou.
Dans le domaine humanitaire, le Gouvernement a assuré la prise en charge des personnes déplacées, et des réfugiés, tout en mettant un accent particulier sur la scolarisation et l’éducation des enfants handicapés, des orphelins et des veuves. Aux fins de faciliter les conditions de vie des populations des régions du Nord du Mali et inciter au retour volontaire des personnes réfugiées et déplacées, le Gouvernement s’emploiera à y intensifier la promotion des cultures vivrières et à remettre en état les outils de production.
Cette fin d’année a été marquée par la lutte contre la maladie à Virus Ebola, qui a vu votre implication personnelle, Excellence, Monsieur le Président.
La gestion de la lutte contre ce virus demeure une des préoccupations majeures du Gouvernement, qui a pris d’importantes mesures en relation avec ses partenaires pour limiter, voire éradiquer l’épidémie, des succès ont été obtenus mais la vigilance et l’extrême rigueur dans la protection absolue de notre pays contre tous risques demeurent impératives.
Dans le domaine de la Promotion de la Femme et de l’Enfant, le Gouvernement a adopté le projet de loi déterminant les modalités de promotion de l’égalité des chances d’accès des hommes et des femmes aux fonctions électives et nominatives, poursuivant ainsi la mise en œuvre de la Politique Nationale Genre.

Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat,

En dépit de la crise multidimensionnelle que notre pays a connue, l’économie a renoué avec la croissance en 2014 grâce au secteur agricole. Les perspectives s’annoncent bonnes et le Gouvernement, avec l’appui de ses partenaires, maintiendra le cap. Les efforts du Gouvernement ont permis d’enregistrer des avancées dans l’amélioration du cadre macroéconomique, notamment un taux de croissance attendu de 5,8% en 2014 contre 1,7% en 2013.
Ces progrès, ainsi que les autres mesures en cours, remettent dans les perspectives réalisables, un taux annuel de croissance à deux chiffres et la création de 200 000 nouveaux emplois d’ici 2018.
Il est utile de noter pour s’en féliciter, la performance des Régies financières qui ont atteint un niveau de recouvrement des ressources intérieures d’environ de 742 milliards de FCFA au 31 octobre 2014, soit un taux de réalisation de 76,21 %.

La dynamique enclenchée en 2014 se poursuivra, entre autres, par la relecture du code des marchés publics.
Les relations avec les PTF se sont améliorées avec la mise en œuvre du programme appuyé par le FMI, la conclusion des accords de prêts avec l’Union Européenne, la Banque Mondiale et les principaux créanciers du Mali pour un montant global d’environ 390 milliards de FCFA et la reprise de la mise en œuvre de la revue budgétaire conjointe avec l’ensemble des PTF.

Le Gouvernement a poursuivi la mobilisation des ressources au titre des annonces des PTF faites lors de la Conférence de Bruxelles de mai 2013. Cela a permis de mobiliser près de 1 098 milliards de FCFA, soit un taux de 51% des annonces. De plus, le service de la dette a été allégé à hauteur 44,372 milliards de FCFA.

Dans le cadre de l’amélioration continue de l’environnement des affaires, le Mali a enregistré des progrès significatifs en améliorant son rang de 09 places dans le classement « Doing business » par rapport à la précédente édition et est classé 1er de l’espace UEMOA. Les efforts seront poursuivis pour promouvoir les investissements et améliorer le climat des affaires.

Dans le domaine du Commerce, le Gouvernement a pris des mesures adéquates pour soutenir le pouvoir d’achat des consommateurs, à travers la stabilisation des prix des produits de première nécessité par rapport à l’année dernière. En effet, environ 200 millions de FCFA ont été mobilisés pour stabiliser le prix de vente de la viande pendant le mois de Ramadan ; 655 commerçants détaillants ont bénéficié d’un concours global d’environ 403 millions de FCFA dans le cadre du Projet d’Appui aux Commerçants Détaillants ; le financement du Plan d’actions d’urgence de lutte contre les incendies dans les marchés d’un coût de 600 millions de FCFA, a permis de recaser 625 commerçants détaillants.

Le sous-secteur des Mines a également soutenu la croissance, avec une contribution de l’ordre de 7,1% au PIB, à travers la création d’emplois directs et surtout sa contribution à hauteur 219 milliards de FCFA aux recettes budgétaires.

Si l’année 2014 a connu la pose de la 1ère pierre de l’Unité de Production de Chaux dans les villages de Karaga (cercle de Bafoulabé), celle de 2015 enregistrera, l’entrée en phase de production de sept nouvelles mines d’or (Fekola, Kofi Nord, Bagama, Komana, Nampala, Tabakoroni et Sadiola).

En vue de la relance des activités minières et pétrolières, le département des Mines a signé des accords avec des entreprises chinoises. Il convient de signaler aussi que (2) deux accords de partenariat avec le Maroc ont été conclus en 2014 pour des investissements dans la recherche et l’exploitation minière et pétrolière.

Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat,

Dans un environnement en évolution permanent, l’adaptation aux nouvelles technologies de l’information et de la communication devient incontournable.

Ainsi, le Projet de Modernisation du Réseau Optique d’Information du Mali en cours de réalisation pour un coût de 20 milliards de FCFA offrira divers services tels que la vidéoconférence, la voix sur IP, la surveillance vidéo de la ville pour la sécurité et la gestion du trafic et le système d’interphone (Push To Talk) pour les forces de sécurité et de l’armée.

Il m’est d’autant plus aisé d’évoquer ces améliorations techniques, qu’en relation avec les Ministres dont les Cabinets sont logés à la Cité Administrative, j’ai eu le privilège de lancer un essai en situation réelle de la vidéoconférence, qui a donné entière satisfaction. Les appels en voix sur IP sont également fonctionnels au sein de la Cité Administrative et contribuent à réduire significativement les frais de communication.

Le Projet E-Gouvernement et E-Poste financé par le Gouvernement coréen, et qui concerne la construction d’un réseau de fibre optique connectant Bamako à Koulikoro, Bamako-Ségou – Mopti en passant par le Delta Intérieur du Fleuve Niger va permettre la connexion de 106 services publics dans ces régions et 84 bureaux de postes en réseau avec des applications spécifiques.

Les textes de création de l’Ecole Supérieure de Journalisme et des Sciences de la Communication ainsi que l’Ordonnance portant création de la Haute Autorité de la Communication (HAC) ont été adoptés.

Dans le cadre de la réduction de la fracture numérique entre les différentes localités du pays, il est prévu la couverture totale du territoire national à travers le satellite et la création de (5) cinq chaines privées à diffusion nationale.

Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat

En matière d’équipement et des transports, les réalisations majeures entreprises ont porté sur la poursuite des efforts de désenclavement intérieur et extérieur du pays à l’effet notamment de renforcer les échanges et l’intégration des économies, d’assurer la mobilité des personnes et de leurs biens, de rapprocher des zones de production des zones de consommation ; de valoriser les potentiels agricoles et d’assurer l’accessibilité aux services sociaux de base.

En termes de perspective, les actions envisagées porteront entre autres sur l’entretien courant et périodique, ainsi que la réhabilitation des routes et pistes.

Dans le domaine du transport ferroviaire, les actions porteront sur le démarrage des travaux de réhabilitation de la voie ferrée Bamako-Dakar et les études préliminaires des lignes ferroviaires Bamako-Bougouni-Kankan et San Pedro-Bougouni-Bamako.

Dans le secteur de l’Energie, les actions menées ont principalement consisté à assurer la continuité du service public de l’électricité, au renforcement des capacités de production et extension de réseaux à travers la réalisation des projets d’infrastructures énergétiques; le développement des sources d’énergies renouvelables et la promotion de l’électrification en milieu rural.

Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat,

L’ambition de faire du Mali une puissance agricole à l’horizon 2018 a favorisé d’une part la poursuite des activités en faveur de la facilitation d’accès aux intrants agricoles et d’autre part la réflexion sur le foncier agricole.

Dans les sous-secteurs de l’élevage et de la pêche, la production de viande contrôlée est de 39 000 tonnes sur une prévision de 65 000 tonnes et celle du poisson à 123 000 tonnes dont 3 500 tonnes de production aquacole. S’agissant de la volaille, la production a porté sur environ 222 400 000 œufs et 3 300 000 poulets de chair.

Les aménagements hydro-agricoles de 12 700 hectares sont achevés et réceptionnés sur une prévision de 25 000 ha, dans le cadre du Programme Gouvernemental d’Aménagement de 200 000 ha pour la période 2014-2018.

Ces réalisations seront poursuivies et renforcées, notamment dans le cadre de la mise en place des Agropoles.

La menace à la sécurité alimentaire, due entre autres aux effets de la crise et aux aléas météorologiques, constitue une préoccupation du Gouvernement. Pour y faire face, des actions énergiques ont été initiées, à l’instar de la reconstitution du Stock National de Sécurité, et les différentes activités d’appui à la résilience.

En termes de renforcement de la production d’Eau potable, l’année 2014 a connu une augmentation de 36 300 m3/jour couvrant les besoins de plus de 700 000 personnes. Au total, 48 820 m de réseaux d’eau ont été posés. 587 nouveaux Equivalents Points d’Eau Modernes (EPEM) ont été réalisés et 352 points d’eau existants ont été réhabilités.

En termes de perspectives, pour la satisfaction des besoins en eau potable des populations dans les centres urbains, il est attendu le lancement des travaux d’alimentation en eau potable de la ville de Bamako, à partir de la localité de Kabala ainsi que le renforcement des adductions d’eau de Kayes, Kati, Koutiala, Sikasso et Nioro à partir des ressources en eau mobilisées en 2014.

Dans le domaine de l’Assainissement, il faut souligner l’adoption de la Loi portant sur l’interdiction de sachets plastiques non biodégradables et de son décret d’application. En outre, un Programme d’urgence d’assainissement a permis de collecter et d’évacuer 319 008 m3 de déchets au niveau de neuf (09) dépôts de transit prioritaires.
Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat
Dans le domaine des Sports, l’équipe féminine de basket a remporté pour la 5ème fois la médaille d’or et en football, notre pays s’est qualifié pour la CAN les trois catégories cadet, junior et senior. A cela s’ajoutent de nombreux trophées en sports individuels notamment dans les arts martiaux.
L’année 2014 a été marquée par un regain d’activités dans le domaine de la promotion des jeunes et de la citoyenneté dans la reconstruction nationale.
Pour l’année 2015, les perspectives prometteuses portent fondamentalement sur les actions suivantes : l’adoption du document de Politique Nationale de Développement et de Promotion du Sport et son plan d’actions pluriannuel ; le lancement d’un programme spécial de détection et de formation de jeunes champions (bourses d’étude) ; la mise en place effective du Service national des jeunes, la définition et la mise en œuvre d’une politique nationale de construction citoyenne et de volontariat national et la relance économique des régions du nord à travers le volontariat national .

Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat

Dans les secteurs de l’Artisanat et du Tourisme, une place importante a été accordée au développement des infrastructures et à leur restructuration.

Dans le domaine culturel, après la ratification des Conventions de Florence et de Nairobi en plus des droits voisins, le cadre normatif a été consolidé en vue d’améliorer l’environnement et les conditions de travail des principaux acteurs culturels, d’impulser le développement des industries culturelles et de renforcer la cohésion sociale au Mali.

L’année 2015 sera marquée, inchallah, par la construction des villages artisanaux, le renforcement des capacités des artisans, l’élaboration du répertoire des sites et monuments du Mali, la tenue des Etats Généraux de la Culture, la poursuite de la reconstruction des mausolées et mosquées et autres monuments de Tombouctou et Gao, et la production de nouveaux films. En outre, le classement de nouveaux biens sur les listes du Patrimoine Mondial de l’UNESCO sera envisagé.

Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat

Terminant comme j’ai commencé, je mesure l’ampleur des défis à relever, à la hauteur des attentes de nos concitoyens.

J’ai cependant la ferme conviction que dans cette dynamique engagée, pacifique mais résolue qui caractérise les Maliennes et les Maliens, sous votre direction éclairée, nous serons à hauteur des attentes.

Le Gouvernement fait sienne votre vision « Pour l’honneur du Mali et pour le bonheur des Maliens » et réaffirme, si besoin en était, son engagement total à continuer de traduire en actes concrets, pour le bien-être de nos populations, vos directives et orientations.

Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat

Au seuil de l’année 2015, je formule le vœu que Dieu le Tout Puissant et Miséricordieux, veille sur notre pays. Qu’Il vous accorde, Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, une longue et heureuse vie et une très bonne santé. Qu’Il vous guide et vous protège dans l’accomplissement de votre mission au service du Mali et des Maliens.

Mes vœux d’excellente année 2015 s’adressent également à votre famille, à vos proches et à vos collaborateurs.

Très bonne et heureuse année 2015, Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat.

Que Dieu bénisse le Mali !

Je vous remercie de votre très haute attention.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

delhi randi babita sucking deep and hard with hindi audio.onlyragazze.com magyar csajt irodaba szetbasszak. nice tittied blonde pussy licked. www.sessohub.net

Phone: +223 66 73 64 34
Fax: +223 20 21 68 36
Hamdallaye - Bamako, Mali
Rue: 481 / Porte : 156 BPE 2546 ACI 2000