7E ET DERNIER JOUR DE LA TOURNEE DE MOUSSA MARA DANS LES REGIONS DE SIKASSO, BOUGOUNI ET KOUTIALA.

7E ET DERNIER JOUR DE LA TOURNEE DE MOUSSA MARA DANS LES REGIONS DE SIKASSO, BOUGOUNI ET KOUTIALA.

La Région de Koutiala accueille la délégation de Moussa MARA au titre de la dernière étape de cette tournée ce dimanche 21 mars 2021.
L’accueil à Koutiala au retour de Yorosso a été suivi par des visites aux autorités religieuses de la ville.
La première étape de ce séjour a visé la commune de Cinzina et s’est traduite par une rencontre avec les populations de la contrée et les salutations aux autorités traditionnelles.

Seconde étape du séjour à Koutiala, la délégation a procède aux salutations d’usage aux autorités coutumières et religieuses de la ville.
Ensuite, Moussa MARA a animé une conférence dans la cité du coton pour discuter avec les forces vives sur les défis auxquels elles sont confrontées.
La problématique de la filière coton a été abordée ainsi que les questions en rapport avec la transition au Mali, l’insécurité endémique ou encore l’école.
Enfin la délégation a visité une initiative de renforcement des capacités des producteurs et transformateurs de produits agricoles, action salutaire dans une zone de production comme Koutiala.

Dernière étape du séjour à Koutiala et de l’ensemble de la tournée dans la zone sud du pays, la délégation de Moussa MARA arrive dans la commune de Mpessoba.
La rencontre avec les populations de cette contrée a été très riche et a abordé principalement la question centrale de l’éducation et de la formation professionnelle en vue de l’emploi des jeunes.
Moussa MARA a ensuite encouragé les jeunes sportifs de la ville en donnant le coup d’envoi de leur match.
Les salutations aux notabilités de Mpessoba ont enfin clos le sejour dans cette zone.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Phone: +223 66 73 64 34
Fax: +223 20 21 68 36
Hamdallaye - Bamako, Mali
Rue: 481 / Porte : 156 BPE 2546 ACI 2000