Le cercle de Bla accueille ce jeudi 28 janvier Moussa Mara et son équipe dans le cadre de leur mission dans la région de Segou. Bla est situé au sud de la Région et fait frontière avec la Région de Sikasso. La délégation parcourt la commune de Tona, première étape de la visite et s’entretient d’abord avec les différentes autorités de la contrée avant de rencontrer les populations sur la place de marché.
Ici les préoccupations sont relatives à la clôture de l’école ou de la mosquée ou à l’équipement du centre de santé. Mara accompagnera la mairie pour répondre aux attentes des populations et fera des aides directes également.
La ville de Bla constitue la seconde étape de la visite de la délégation. Les autorités traditionnelles, religieuses et administratives ont tour à tour reçu Mara et ses compagnons pour quelques salutations de courtoisie. Une conference d’échanges et de discussions a ensuite réunie les différentes composantes de la population de bla pour discuter sur les sujets majeurs de l’heure. Il faut retenir à ce titre la perspective de mise en place d’un dispositif de soutien à la formation professionnelle des jeunes de bla avec le soutien de moussa Mara.
A Diaramana, une grande bourgade de la contrée, il a été question de développement et d’une meilleure fourniture des services sociaux de base. En collaboration avec la municipalité, des solutions seront proposées aux populations. Aucune de ces trois communes n’avait jamais accueilli une personnalité du rang d’ancien Premier ministre auparavant.
Add Comment