Situé aux confins de la côte d’Ivoire et du Burkina faso, à l’extrême sud du Mali, le cercle de Kadiolo reçoit en ce jeudi 18 mars la visite de la délégation de Moussa Mara.
C’est la seconde fois que Mara séjourne à Kadiolo en sept mois !
Apres les salutations d’usage, une réunion d’échange a été menée avec les partis politiques et la société civile de la ville. Les debats fructueux ont abordé la question lancinante de la nécessaire refondation du Mali qui passera nécessairement par de nouveaux rapports entre l’administration et les populations, notamment dans les zones rurales.
Seconde étape de la visite à Kadiolo, la délégation parcourt la commune de Diomatene. Apres les salutations aux autorités, la délégation visite un magasin collectif qui a été réalisé avec le concours de Moussa Mara.
La rencontre populaire a été tenue à la mairie de Diomatene et a abordé certaines thématiques relatives à l’essor de la commune.
Dernière étape du passage dans le cercle de kadiolo, la ville frontalière historique et principale avec la cote d’ivoire, la cité de Zegoua.
Au menu de ce séjour, des visites aux autorités administratives, securitaires, traditionnelles et religieuses avec une mention pour la douane qui y a l’un de ses bureaux les plus importants du pays.
Une rencontre informelle a clos la visite à zegoua avec la participation de la presse locale qui est revenue sur certains sujets de préoccupation nationale.
Add Comment