Troisième et dernier jour dans la zone de Nioro ce dimanche 21 février 2021, la délégation de Moussa MARA visite le Kingui situé au sud est.
La commune de Korera kore recoit la mission au moment où est intronisé le chef de tous les diawara du pays. Des échanges avec les autorités traditionnelles, administratives et religieuses ont ponctué cette première étape de la visite qui a ainsi revêtu un aspect socio culturel bienvenu.
Seconde et dernière étape des activités de ce dimanche: le passage dans la commune de Diarrah en passant par la ville de Trougoumbe. Le village de Diarrah, créé en l’an 600, est considéré comme l’un des plus anciens si ce n’est le plus ancien village soninke du Mali. Il abrite le mausolée de l’ancêtre des Wague qui ont dirigé l’empire du Ghana il y a plus dun millénaire.
Apres l’accueil populaire. Les forces vives de la contrée ont eu un echange direct avec la délégation. Ce fut un rare moment de franchise et de convivialité. Les discussions ont abordé toutes les préoccupations des populations de Diarrah.
Add Comment