Le cercle de Yorosso reçoit ce samedi 20 mars la délégation de Moussa MARA pour la partie la plus risquée de la tournée.
Ce cercle longe la frontière du Burkina faso et est le théâtre d’actions d’insécurité récurrentes avec son lot d’attaques, d’assassinats et d’enlèvements.
Comme dans de précédentes zones d’insécurité, la visite a pour but principal de témoigner la solidarité de Moussa MARA avec les populations de la contrée.
La première étape a porté sur la commune frontalière de Mahou. Quelques visites de courtoisie y ont été conduites ainsi qu’une rencontre avec les populations de la contrée. Des sujets de préoccupation locale comme la sécurité et le soutien économique aux démunis ont été au menu des échanges.
La seconde escale de la délégation était la commune de Kouri où est localisée l’administration frontalière.
Nous avons salué les autorités de la ville et discuté avec certaines d’entre elles au sujet de la sécurité principalement. Certains postes de sécurité de kouri ont été la cible d’attaques terroristes dans le passé.
Dernière étape de la visite à Yorosso, la commune centrale et la ville de yorosso elle même.
Arrivée dans la ville, nous avons entamé le séjour par une conférence grand public et des échanges avec la population.
Cette rencontre, l’une des seules conduites en observant les mesures anticovid 19, a abordé les thématiques de la sécurité, des enjeux de la transition, de la campagne agricole…
Add Comment