Le cercle de Sikasso avec à son cœur la grande cité du kenedougou figure au programme de la visite de Moussa Mara et sa délégation ce vendredi 19 mars 2021
Après des salutations de courtoisie faites aux autorités administratives et traditionnelles de la ville de sikasso, les visiteurs se sont rendus dans la commune de kapala.
Le séjour à kapala a débuté par un accueil mémorable pour magnifier le moment car ce village n’a jamais reçu dans son existence la visite d’une personnalité nationale.
Les discussions sur place ont permis de relever quelques attentes que Mara essaiera de satisfaire en appui de la Mairie.
Seconde escale dans le cercle de Sikasso, le village de Mandela (sans aucun lien avec Nelson Mandela) dans la commune de Kaboila, un très vieux village de la zone où la délégation a prié le Jummah.
Apres les salutations d’usage, Moussa Mara et son équipe se sont entretenus avec les forces vives de la contrée. Les défis liés à l’accès à l’eau, l’enclavement du village, la fourniture équitable de l’engrais aux producteurs …ont été évoqués lors de cette rencontre du donner et du recevoir.
De retour dans la ville de Sikasso, Moussa Mara a animé une rencontre grand public avec des responsables de la société civile pour évoquer les sujets d’actualité majeure dans le pays. Cette activité qui conclut la visite dans le cercle a été l’occasion pour Mara de revenir de manière approfondie sur les défis de gouvernance, les insuffisances du système éducatif ou encore l’insécurité et ses sources. Un exercice utile permettant aux citoyens de situer leurs rôles dans le renouveau du pays.
De retour dans la ville de Skasso, moussa Mara a animé une rencontre grand public avec des responsables de la société civile pour évoquer les sujets d’actualité majeure dans le pays. Cette activité qui conclut la visite dans le cercle a été l’occasion pour Mara de révenir de manière approfondie sur les défis de gouvernance, les insuffisances du système éducatif ou encore l’insécurité et ses sources. Un exercice utile permettant aux citoyens de situer leurs roles dans le renouveau du pays.
Add Comment