Moussa Mara et sa délégation arrivent à Kolondieba ce Mercredi 17 Mars.
Le cercle de kolondieba est au cœur de la zone sud du pays et à lisière de la côte d’Ivoire.
Dans la ville, les visiteurs ont salué les notabilités et rendu hommage aux forces de sécurité qui protègent les populations. Une conférence grand public a clos cette première étape du séjour dans cette contrée
La délégation s’est ensuite dirigée vers la frontière ivoirienne au sud et s’est arrêtée dans la zone des septs villages en particulier dans le village de wakoro . Un accueil tres chaleureux a été suivi par une rencontre d’échange avec les forces vives de la contrée pour recueillir leurs préoccupations et essayer de les aider.
Après la zone des sept villages, Moussa Mara et son équipe arrivent à Kadiana, commune frontalière de la cote d’ivoire à seulement 20 km de Tengrela dans le nord de ce pays voisin.
Les visiteurs ont salué les autorités et les forces de sécurité très présentes dans la zone compte tenu du contexte. Ils ont rencontré les forces vives de la commune avant de se diriger vers la dernière étape de la visite dans le cercle de kolondieba.
La commune de Tiongui a constitué la dernière étape de la mission de Moussa Mara dans le cercle de kolondieba.
Cette commune enclavée est située sur la frontière avec la côte d’ivoire et vit une certaine insécurité.
Des échanges avec le Maire, plus jeune maire de la région, ainsi que des rencontres avec les populations ont été au menu de ce séjour.
Add Comment