BILAN DE MOUSSA MARA MINISTRE

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

MINISTÈRE DE L’URBANISME ET DE LA POLITIQUE DE LA VILLE

 

·      Elaboration et la mise en œuvre d’un programme d’amélioration du cadre de vie des quartiers défavorisés des Commune II, III, IV, V et VI de Bamako suite à des assemblées organisées dans les quartiers pour déterminer les projets à réaliser pour un coût d’environ 800 millions F CFA

·      Adoption de la Politique Nationale de la Ville (PONAV) 

·      Elaboration du Programme de Développement des Villes, outil opérationnel de la PONAV

·      Réalisation de rampes d’accès pour handicapés au Palais de la Culture et au CICB, la distribution d’eau potable dans les quartiers défavorisés notamment à Sikorni, Koulouba, la réalisation de toilettes dans les marchés de Sabalibougou (commune V) et Niamakoro (commune VI) à Bamako.

·      Relecture des textes d’organisation de la Direction Nationale de l’Urbanisme et de ses services déconcentrés, l’élaboration et la diffusion d’un guide sur le permis de construire, le lancement de l’actualisation et de la vulgarisation d’un recueil des textes usuels d’urbanisme.

·      Elaboration des profils urbains de Ségou, Sikasso ; l’adoption du schéma directeur de la commune du Mandé ; l’adoption des Plans d’Urbanisme Sectoriels de Ségou et de Sikasso.

·      Formation des agents sur les règles de satisfaction des  usagers, sur les procédures des opérations d’urbanisme et du permis de construire, sur la Gestion axée sur les résultats, sur l’organisation administrative de l’Etat.

·      Elaboration de la liste et de la situation des équipements et espaces publics dans le district de Bamako, sensibilisation des populations des différentes communes à cette situation en collaboration avec les mairies pour qu’elles participent à leur préservation.

·      Elaboration de l’état des lieux des servitudes occupées à Bamako,

·      Elaboration du projet Poubelles visant à mettre des poubelles sur les grandes artères de Bamako et à assurer leur gestion (Ramassage des poubelles et acheminement dans les décharges).