Bilan de l´action municipale 2011-2012 : projet ACI 2000

Note utilisateur: 1 / 5

Etoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

La zone ACI constitue une opportunité pour nous. Nous allonsy conduire une activité dont le but est de lier cet endroit aux autres quartiers de la commune à travers un projet intégrateur se caractérisant par la génération et le partage de revenus, l’exécution de projets précis de progrès socio économique, la satisfaction des attentes des habitants de cette zone en matière de cadre de vie….

Une équipe a été mise en place pour la concrétisation du projet qui a été lancé en septembre dernier. Cette équipe présidée par Mme KEITA Aminata MAIGA est à pied d’œuvre pour réaliser concrètement ce projet qui contient plusieurs volets:

  • Générer 1,7 milliards de FCFA à partir de contribution des exploitants de l’ACI 2000 (habitants et professionnels) qui seront recensés, repartis en catégories homogènes et sollicités pour ce faire;
  • Réaliser des activités de sécurité au bénéfice de la population;
  • Gérer la question de l’assainissement en équipant la commune de camions et de moyens de gestion des déchets;
  • Gérer la question de l’éclairage public;
  • Lancer le projet emploi des jeunes avec comme objectifs d’obtenir chaque année 50 stages pour les jeunes de la commune, 20 emplois salariés et financer 50 projets de jeunes promoteurs.
  • Eviter définitivement les inondations à certains carrefours de la commune.

Ce projet doit être entièrement réalisé d’ici la fin du mandat, c'est-à-dire en mai 2014. Le recensement des exploitants prendra fin en janvier. Nous commencerons à collecter les revenus à partir de là et à réaliser les activités au fur et à mesure des collectes.