Bilan de l´action municipale 2011-2012 : Assainissement

Note utilisateur: 2 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

L’objectif général de notre engagement est de créer les conditions pour améliorer le cadre de vie des populations. En ce qui concerne la lutte contre les informels et pour une meilleure gestion des ordures ménagère, la mairie à procédée à une réorganisation de son système de gestion des déchets (COPIDUC) pour mieux l’adapter au contexte qui consiste à une implication directe de tous les services dans l’élaboration et la mise en œuvre de toutes les actions d’exécution du plan triennalde l’assainissement.

Pour renforcer le dispositif d’évacuation des ordures dans la commune un camion benne et une chargeuse ont été acquis pour un montant de près 32 millions. A cela il faut ajouter la distribution à prix subventionné de 700 poubelles pour 4 200 000 FCA.

Nous poursuivons les actions pour renforcer nos capacités d’évacuation des déchets afin de désengorger nos dépôts de transit bien que cette tâche ne relève pas de la mairie de la commune.

Des discussions sont en cours entre la Mairie et la commune du Mandé pour obtenir un dépôt final transitoire en attendant que la question soit tranchée définitivement au niveau du district et de l’Etat. Nous espérons obtenir un résultat d’ici la fin du mandat.