• L’éducation, gage d’un changement durable

    L’éducation, gage d’un changement durable

    c’est l’éducation qui contribuera fortement à la construction du nouveau type de malien: connaissant et aimant son pays, attaché à ses racines et ouvert sur le monde, prêt à se sacrifier pour la collectivité, formé et compétent pour exercer des responsabilités lui permettant de contribuer au progrès.
  • Ouvrons-nous au changement,

    Ouvrons-nous au changement,

    parce que les hommes que nous avons chargés de nous diriger nous ont déçus, parce que le pays a chuté et qu’on doit le mettre debout, (...) parce que le changement est synonyme d’espoir et de renouveau pouvant amener un lendemain meilleur.
  • La Guerre contre la corruption

    La Guerre contre la corruption

    Prévenir la corruption en organisant et renforçant la société civile pour dénoncer et combattre, en accroissant la transparence dans la gestion publique, en améliorant de 10% au moins la rémunération de tous les agents publics qui doivent également être plus mobiles et ne pas rester longtemps aux mêmes postes.
  • 1
  • 2
  • 3

 

Description

 

Related Videos

Viewed: 1042
Viewed: 948
Viewed: 833

MOUSSA MARA ANIME UNE FORMATION SUR LE DEVELOPPEMENT DU PERSONNEL A L'ACTIF DE PLUS DE 200 ETUDIANTS DE DIFFERENTES UNIVERSITES

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Animation d'une formation sur le développement personnel au bénéfice de plus de deux cent jeunes de l’enseignement supérieur (universités, écoles supérieures…). C’était à l’ENI ABT ce dimanche 29 octobre.
Les jeunes maliens perdent leurs repères, n’ont plus confiance en eux, cèdent facilement au découragement et surtout ont l’impression qu’ils ne sont pas compris par leurs ainés.
Les discussions de ce jour avaient pour ambition de les amener à avoir confiance en eux-mêmes, être conscients que malgré les difficultés ils gardent encore en main des opportunités pour s’en sortir et réaliser leurs projets.
L’avenir de notre pays sera assuré par la responsabilisation accrue de notre jeunesse, on doit lui accorder l’attention requise pour ce faire.

Le changement à travers un programme précis

 
image

pour redonner au Mali sa dignité et au malien sa fierté

Le changement a besoin d’hommes pour le porter, crédibles, compétents, efficaces dans leur leadership, ayant atteint des résultats par le passé, exemplaires, conscients des réalités et maîtrisant la situation du pays pour ne pas verser dans la surenchère et des promesses sans lendemain.

Plus d´information